Interview parue dans « Le Temps » – pension alimentaire

Le droit de la famille est en constante évolution. Récemment, le droit de l’entretien de l’enfant a subi une profonde refonte. Cette adaptation tend avant tout à mettre sur un pied d’égalité les personnes non mariées et les personnes mariées en cas de séparation. La pension alimentaire en faveur de l’enfant due par le parent non gardien se calcule désormais en prenant en compte les coûts réels liés à la vie de l’enfant ainsi que la charge éducative du parent non gardien. On constate toutefois, en pratique, que cette adaptation du droit pose certains problèmes dans son application.

Invités à partager nos connaissances en la matière, nous avons répondu à une interview qui a été publiée dans le supplément du quotidien « Le Temps » du 15 juin dernier. Nous proposons dans cet article un exemple simplifié, tiré de notre expérience, afin d’illustrer la nouvelle pratique et ses conséquences en matière de pension alimentaire.

Pour lire l’article, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous:

BR_boudry_matthey_hack

 

 

 

Nos autres news

Voici les nouvelles partagées par l’Étude d’avocats Boudry, Matthey & Hack.

Nous contacter

L’Étude d’avocats Boudry, Matthey & Hack reçoit sur rendez-vous. La prise de contact peut se faire par téléphone ou par le présent formulaire. Si vous choisissez cette dernière option, une brève description de l’objet de votre demande peut nous être soumise. Nous nous efforcerons de vous joindre le plus rapidement possible !

Étude d’avocats Boudry, Matthey & Hack
Rue du Grand-Pont 10
Case postale 5456
1002 Lausanne

Du lundi au vendredi
9h-12h et 14h-17h


+41 21 310 07 20

+41 21 310 07 29

contact@etudegp.ch